👑🏆 – Le Ping Pong Club Kerhuonnais – PPCK est en lice pour l’obtention du trophée TPS Conseil.

De beaux projets, mais espérons que le développement du club 🏓, la progression de nos équipes ⬆️ et l’ouverture à tous les publics 🧑🏻‍🦽 permettra de « ramener la coupe à la maison 🎵🎶« 

Verdict le 9 octobre prochain 🤞🏻🍀.

TPS CONSEIL

Rappel des nommés Trophées Sport & Management 2024 ! 🏆

Découvrez les projets retenus par le jury de la 11ème édition des Trophées Sport & Management pour le Trophée Acteurs du Sport Business & Développement ! 🏅

Les nommés sont :

Le 𝐏𝐢𝐧𝐠 𝐏𝐨𝐧𝐠 𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐊𝐞𝐫𝐡𝐮𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 pour leur programme de développement de leurs licenciés. Depuis 10 ans, le PPCK a à cœur l’élargissement de son club vers un public plus en marge des activités sportives. En chiffre, cela s’est traduit par une augmentation de licenciés : de 80 licenciés en 2014, le club compte maintenant 196 licenciés au 1er juin 2024. Une stratégie de développement efficace et exemplaire menée pourtant avec des moyens limités en zone rurale.

La 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 – 𝐒𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐍𝐚𝐧𝐜𝐲-𝐌𝐞𝐭𝐳, en collaboration avec la ville de Reims et la commission sport du MEDEF 51, a lancé en 2017 le Challenge Urban Business Etudiant (CUBE). Cet événement annuel réunit 30 équipes d’étudiants et de représentants d’entreprises pour un raid urbain combinant épreuves physiques et résolution de problèmes. L’objectif est de démontrer les compétences des étudiants et de faciliter leur embauche, renforçant ainsi le rayonnement local de la Ligue.

La 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐇𝐚𝐧𝐝𝐛𝐚𝐥𝐥 pour leur application « Sérénité » pour permettre aux arbitres de signaler les incidents sur les terrains. Elle recueille des données sur l’ambiance des matchs et facilite les mesures correctives. L’application gère les incivilités, fournit des statistiques de fair-play et promeut un comportement respectueux. Ce dispositif innovant soutient la stratégie RSE de la ligue auprès des clubs et partenaires.

Le 𝐂𝐑𝐄𝐏𝐒 𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐫𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 avec le projet « SportTrooper », codéveloppé avec l’entreprise One Point, la région Nouvelle-Aquitaine et le Pôle France de Tir. Le projet vise à améliorer les performances des tireurs de l’équipe de France en vue de Paris 2024. Ce projet immerge les tireurs dans des conditions de finale avec son et images, et enregistre leurs mesures physiologiques en temps réel. L’analyse de ces données permet aux tireurs d’ajuster leur stratégie. Ce partenariat public/privé innovant qui a séduit toutes les parties engagées ouvre de nouvelles perspectives pour les établissements publics sportifs.

L’𝐄𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐓𝐞𝐧𝐧𝐢𝐬 𝐏𝐥𝐚𝐭𝐞𝐚𝐮 𝐄𝐬𝐭 avec son projet de développement du sport santé et de l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein du club. Le projet se structure en trois phases : un tournoi « tennis pour tous » lié au WTA 250 à Rouen, une semaine multisports au palais des sports de Rouen, et des offres de sport santé hebdomadaire au club. le club a créé un organisme de formation inclusif et fusionné avec quatre clubs en 10 ans. Environ 200 membres, soit un quart des adhérents, participent au programme sport pour tous, augmentant ainsi les licenciés et la visibilité du club en zone rurale.

#TSM2024 | #TPSConseil

Catégories :

Tags :

Les commentaires sont désactivés

Derniers Commentaires

Aucun commentaire à afficher.