Article du TELEGRAMME 29/09/2023

Le mardi 26 septembre 2023, salle omnisports du stade des Dunes, à Lampaul-Plouarzel, les responsables de l’activité tennis de table du club Sourire d’Automne ont donné rendez-vous aux pongistes du secteur du Pays d’Iroise et de Brest, pour le premier tournoi en double de la saison.

Trente-deux équipes de doubles, mixes ou non, représentant onze clubs, étaient présentes dès 9 h le matin, pour les premiers matchs. Après la pause pique-nique en commun, place aux tableaux finaux. Dès 13 h 30, le jeu a repris pour les finales du tournoi principal et de la consolante.

Hervé Jacopin et Alain Laridon vainqueurs du tournoi

En consolante, victoire de Patrick Tartu et Patrick Bouret, devant Patrick Macé et Gilbert Le  Guen. En tableau principal, belle prestation des pongistes locaux Jean-Pierre Herbert et Bernard Stéphan, battus en finale par le duo Hervé Jacopin (Le Relecq-Kerhuon) et Alain Laridon (Patronage laïque Guérin, Brest). Les coupes et prix ont été remis par Michel Jourden, maire, et Yvonne Le Bris, présidente de Sourire d’Automne.