Partenaires

2017_280x70-LOGO-GO.png
2018_Agence_Brestoise1.jpg
CABINET NICOLAS - DIAGNOSTIC IMMOBILIER
Kerhuon Immobilier
TANNEAU Paysage
CNDS
LABELS
2017_ACTI_PING.png 2017_PING_DURABLE.png

2017_EQUIP_PING.png 2017_LOISIR_PING.png


2017_HANDI_PING.png 2017_PING_4_7ANS.png


2017_PROMO_PING.png 2017_FORMA_PING.png


Logo_Label_SHB_2018_Bretagne_instagram.jpg 2017_Sport_Responsable_R2.jpg
Développement Durable

2014DevDur.gif

Visites

 632114 visiteurs

 26 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 57 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles
Article Le Telegramme du samedi 22 decembre 2012 - par TeddyB le 23/12/2012 @ 00:00

Tournoi des Jeunes

Noël 2012

TournoiNoel2012.jpg


Le tournoi interne des jeunes du PPCK est toujours une excellente façon de clore la première phase, juste avant les vacances tant attendues de Noël. Cette saison pas moins de trente-huit jeunes de sept à quinze ans y ont participé, répartis dans trois tableaux selon leur âge et leur niveau.

Un traditionnel goûter a cloturé ce bel après-midi, et bien sûr la remise des coupes et médailles au trois premiers de chaque catégorie.


Tournoi_interne_jeunes_Nol_2012.jpg


Les résultats complets ci-dessous

TOURNOI INTERNE DES JEUNES DU PPCK NOËL 2012
RANG TABLEAU A TABLEAU B TABLEAU C
1 Erwan RIUS Laurent POTIN Armel BOSSER
2 Justin LE BIHAN Mathieu QUENTEL Tiago MARTINS DOS SANTOS
3 Raphaël VALERI Pauline LE CORRE Nathan GUGUIN
4 Clément ROSPARS Manon LE CORRE Louis HEIME-MOLLON
5 Yohan QUENTEL Basile MOURIC Sélivan LIZIAR
6 Matis LE GALL Nicolas GUGUIN Jean-Marie COUPRIE
7 David ATHEA Valentin LE TALLEC Tom HINTON
8 Nominoë TREANTON Maxim ATHEA Dana L'HOUR
9 Emmanuel CARLUER Alexandre LE CARRE  
10 Romain LE CORVIC Erwan CHIQUET  
11 Elouan BERGOT Léo ROLLAND  
12   Baptiste RAULT  
13   Romane L'HOUR  
14   Antoine CORRE  
15   Jérémy LOTON  
16   Vincent LORGEOUX  
17   Jonathan GOUZIEN  
18   Ines BOUCHER  
19   Etienne POULLAOUEC  

 


Encore une remarquable journée de championnat jeunes samedi 15 décembre pour le PPCK, au vu des résultats affichés pour cette dernière journée de première phase :

PPCK1 JUNIORS D1 : Julian, David et Clément battent difficilement une bonne équipe de PLOUDALMEZEAU 1 6/4.

PPCK2 JUNIORS D2 : Face à une bonne équipe de GOUESNOU 1, Emmanuel, Romain et le nouveau venu Basile perdent 2/8.

PPCK3 CADETS D1 : Tanguy, Yohan et Raphaël battent sans trembler SAINT RENAN 2 sur le score de 7/3. A noter que Yohan et Raphaël perdent tous deux Antoine Bleunven après avoir mené 10/6 à la belle !!!!

PPCK4 MINIMES D1 : Victoire 9/1 face aux benjamins de SAINT MARTIN MORLAIX 3 pour Justin, Elouan et Nominoë.

PPCK5 MINIMES D2 : Victoire 6/4 face à l'ASPTT BREST. Gwendal n'était pas en forme...Mais les jumelles ont assuré !!

PPCK6 BENJAMINS/POUSSINS : Carton plein pour Erwan et Mathis au plateau de la Légion Saint Pierre : victoires 5/0 sur le PLR BREST, 4/1 contre la Légion 9 et 3/2 contre la Légion 8. Un seul mot : bravo !!!!!!!!!

 

Le bilan de cette dernière journée est impressionnant pour notre association : sept victoires et une défaite. Mais le bilan sur la première phase n'est pas moins flatteur :

Les juniors D1 bien épaulés par Julian finissent premiers avec quatre victoires et une défaite, rien que ça...

Les juniors D2 finissent troisièmes ex aequo avec deux victoires et trois défaites. C'est une équipe qui découvre ce niveau, elle sera plus compétitive en seconde phase.

Les cadets D1 avaient une poule difficile, ils accrochent finalement une belle quatrième place avec deux victoires, quatre nuls (!!) et une seule défaite.

Les minimes D1 ne pouvaient rien contre Landerneau. Mais ils décrochent une très belle seconde place avec quatre victoires et deux défaites.

Les minimes D2 avaient du mal la saison dernière cela va beaucoup mieux cette année !! Cinq victoires et une défaite contre Loperhet, et une deuxième place à la clé.

Les benjamins/poussins réalisent une belle phase avec sept victoires pour cinq défaites, et terminent deuxièmes ex aequo de la poule A.

 

A noter que le PPCK engagera pas moins de huit équipe en seconde phase, un record depuis TRES longtemps, et un des effectifs les plus importants du département en championnat jeunes...

eekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeek


Septième et dernière journée de championnat senior vendredi 14 et samedi 15 décembre.

PPCK1 D2D : Face à l'armada de la Cavale Blanche, Lionel et ses coéquipiers ont pris les points qu'ils ont pu...Lionel, Laurent, Loïc et Julian accrochent chacun un simple, mais cela fait 4/16 au final...

PPCK2 D2C : Une victoire tranquille 15/5 à Morlaix pour capitaine Claude et les siens. Nouvelle apparition d'Erwan RIUS en D2 senior, avec moins de succès cette fois.

PPCK3 D4C : Nouvelle ballade de santé 17/1 contre Guipavas 12. Et dire que Patrice et Jean-Michel ne jouaient pas !!

PPCK4 D4E : Défaite 4/14 contre LESNEVEN 5. Cette équipe décidément n'y arrive pas.

PPCK5 D4C : Défaite 2/8 contre Bourg-Blanc 2 malgré deux victoires d'Etienne.

BILAN DE LA PREMIERE PHASE 2012/2013

L'équipe 1 finit sixième en D2 et se maintient sauf catastrophe. Elle aura gagné les deux rencontres qu'il fallait absolument ne pas perdre. Au complet à chaque fois, elle aurait pu accrocher d'autres points.

L'équipe 2 qui ambitionnait de remonter en D1 manque la rencontre de la montée 9/11 contre Guipavas 4 TRES renforcée. C'est la loi des gros clubs...Il faudra donc monter en seconde phase.

L'équipe 3 avait été bâtie pour monter en D3, mais celle de la Légion Saint Pierre aussi... Ce sont les brestois qui montent, au setaverage pour une manche... Rageant !!

L'équipe 4 découvrait le niveau de la D4. Elle n'a pas encore attrapé ce niveau puisqu'elle aligne six défaites et termine dernière.

L'équipe 5 en D5 finit cinquième avec une victoire.

Au final, deux grosses déceptions avec les équipes 2 et 3 qui échouent d'un rien dans leur opération montée. Une satisfaction avec l'équipe 1 qui se maintient en D2. Enfin des résultats moyens pour les équipes 4 et 5, mais elles n'avaient pas d'autre objectif que de découvrir leur niveau et y prendre du plaisir.

A bientôt pour la seconde phase qui commence les 18 et 19 janvier 2013. En attendant, l'équipe de rédacteurs du site du PPCK, avec à sa tête notre excellent Webmaster Thierry souhaite à tous ses lecteurs d'excellentes fêtes de fin d'année 2012 !!!

Noel8.jpg


Deuxième tour du Critérium Fédéral samedi 8 et dimanche 9 décembre. Dix-huit engagés pour le PPCK, âgés de dix à vingt ans :

R1F -13 : Après Raphaël au premier tour, c'était au tour de Pauline de représenter notre association au niveau régional. Mais la marche est haute, elle termine 15ème en ayant emmagasiné de l'expérience. Merci à Jean-Charles pour le coaching. On reverra bientôt Pauline à ce niveau.mad

D1 SENIOR : Bonne nouvelle dimanche pour Alex, repêché en D1. Mais la D1, ça joue 14/15 !! Alex décroche toutefois une honorable 13ème place, synonyme de maintien, avec une perf à 13 sur sa dernière partie.smile

D1 -18 : Franck, seul représentant, manque le tableau OK mais assure ensuite dans le KO et termine 9ème.cool

D1 -15 : Même parcours pour David, premier du KO et donc 9ème.biggrin

D1 -13 : Raphaël et Justin ne se sont pas quittés de l'après-midi : partie très disputée en poule, à l'avantage de Raph', qui termine premier devant Justin second. Ils échoueront tous les deux en 1/4 avant de se rejouer à la dernière partie ! Au final Raphaël 7ème et Justin 8ème.confused

D1-13F : Manon termine 2ème, malheureusement seulement sur trois compétitrices...cry

D1 -11F : Romane était malade et n'a pu défendre ses chances.tongue

D2 -18 : Julian n'avait rien à faire à ce niveau, il termine 1er et rejoindra Franck en D1 à la prochaine journée. Clément finit 10ème et assure tranquillement son maintien.eek

D2 -15 : Erwan rate sa demi-finale et termine troisième. Il faudra compter sur un éventuel repêchage pour rejouer en D1. Tanguy finit 11ème, il peut mieux faire...wink

D2 -13 : Matis manque les deux places synonymes de montée en perdant sa demi-finale, mais finit tout de même 3ème. Nominoë manque le tableau OK mais gagne ses trois parties en KO et finit 9ème. Ce n'était pas le jour de Elouan qui finit 16ème et dépité...Elouan, c'est dans la défaite qu'on apprend le plus...frown

D3 -15 : Bel après-midi pour Yohan troisième, qui retrouvera la D2 au prochain tour. Lilian dans le même tableau est 9ème. Encore une partie de barrage perdue et un tableau KO bien géré...eek

D3 -13 : Beau parcours pour Mathieu, 5ème avec trois victoires. Il était dernier au tour précédent !!eekwink

Prochaine journée les 12 et 13 janvier.

 


Graine d'arbitre - Lauréat 2012 - par TeddyB le 08/12/2012 @ 09:21

RecipiendaireGraineArb2012.jpgLe PPCK Lauréat 2012
Challenge graine d'arbitre

Nous avons dans notre projet de club inscrit plusieurs actions dans la lutte contre les violences et les incivilités. L'une d'entre elles concerne l'arbitrage. Nous avons pour projet, cette saison, de réaliser une formation d'arbitre de club ouverte à tous. Nous solliciterons tous nos jeunes à cette occasion. Cette formation sera effective au cours de l'année 2013. Elle sera le premier niveau de la formation fédérale d'arbitrage. Gageons que cela donnera envie à quelques uns de s'engager davantage et de devenir, plus tard, juge arbitre. Pour information, si conformément à notre projet de club, notre accession en équipe régionale devient effective alors, nous aurons obligation d'avoir un juge arbitre.

Vendredi 07 décembre 2012 à Quimper, Eric ATHEA et Thierry HEIME étaient attendus avec les autres récipiendaires pour la remise des trophées aux lauréats 2012. Cette cérémonie à récompensé quelques clubs mais surtout des jeunes arbitres. Nous souhaiterions pour le challenge 2013 faire concourir quelques uns de nos jeunes.


Handi N1 - C'est un peu noël avant l'heure - par TeddyB le 08/12/2012 @ 08:41

De beaux gestes de la part des médaillés olympiques

présents au tour de N1 qui méritaient d'être soulignés...

Ewen SCHOLTES et le finaliste Maxime THOMASEwen et Sterenn avec
Maxime THOMAS finaliste de la compétition.


Maxime THOMAS médaillé olympique et finaliste de la compétition a offert sa coupe à Ewen SCHOLTES jeune ramasseur de balles et fervent supporter de ce champion.

 

 

 

Ewen SCHOLTES et Emeric MARTINEwen et Sterenn avec
Emeric MARTIN troisième de la compétition.


Nos deux jeunes licenciés ne cachent pas leur joie de poser avec les champions.

 

 

 

 

Haron EVANOHaron avec
la coupe offerte par Emeric MARTIN.


Emeric MARTIN a tenu à offrir sa coupe au plus jeune ramasseur de balles. Haron EVANO a été très content de recevoir ce cadeau.

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Morgane PERON pour le reportage photo
d'autres photos disponibles --> ICI

 


Tour Handi Sport N1 - Merci aux bénévoles - par TeddyB le 08/12/2012 @ 08:36

Tour Handi Sport N1 (24 nov 2012)

Tour Handi Sport de N1 (24 nov 2012)

 


Coup double... un label et un logo - par TeddyB le 29/04/2012 @ 11:26

Remise du label  fédéral LA SALLE28 avril 2012
Remise du label fédéral
pour notre salle...

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli, à l'issue du tournoi interne, les délégations de la mairie et des instances du tennis de table.
Claude BROSSARD président de la ligue de Bretagne et Renan THEPAUT président du comité départemental ont tenu à préciser que cette distinction sanctionnait la qualité des infrastructures, des conditions d'accueil et de jeu. Remercions encore, nos élus, nos bénévoles, passés et actuels, qui ont su oeuvrer pour la construction et l'amélioration de cette salle spécifique.

Un nouveau logo pour le PPCK ... et découverte
du nouveau logo

La découverte de la version définitive du nouveau logo fut une bonne surprise pour nos adhérents. Chacun a pu s'exprimer en votant pour un des projets proposés, en apportant des commentaires quant aux couleurs et aux détails. Cette ultime version est le fruit de nos réflexions. Elle montre le dynamisme actuel et laisse paraître cette nouvelle impulsion  que nous avons su apporter au club.

Un reportage en images --> ICI <--


Championnat senior : suite et fin - par PAUL le 23/04/2012 @ 09:54

Vendredi 20 et samedi 21 avril s'est achevé le championnat senior de cette seconde phase 2011/2012. Pour nos cinq équipes engagées, il est temps d'en tirer le bilan :

D2 : GROSSE désillusion pour notre équipe 1 qui échoue 9/11 à Plabennec pour la remontée en D1...Les vétérans Claude, Eric et Paul ont assuré sept points, mais cela n'a pas suffi...Le bilan est certes favorable avec six victoires et une défaite, mais il est insuffisant, l'équipe finit deuxième...

D3A : Très courte défaite à Loperhet 8/10, qui condamne l'équipe de Marc à la huitième place et la descente en D4, avec une victoire et six défaites, dont deux par 8/10. Dommage....

D3B : La GROSSE satisfaction de cette phase, une équipe présente, volontaire et soudée, qui gagne sans trembler sa dernière rencontre 12/6 à Loperhet avec l'aide de Jean-Paul et accède grâce à ses six victoires et un nul à la première place et donc à la montée en D2. BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D4 : Courte défaite 8/10 à Gouesnou sans Dominique. Au final, une sixième place avec deux victoires et cinq défaites.

D5 : Belle victoire 7/3 à Guipavas, c'est une cinquième place qui vient récompenser l'équipe de Roland, avec trois victoires, un  nul et trois défaites.